Google permet le partage des clés numériques de voiture entre les iPhones, les Pixels.

Google permet le partage des clés numériques de voiture entre les iPhones, les Pixels.

Cette nouvelle signifie que les propriétaires d’iPhones fonctionnant sous iOS 16.1 peuvent envoyer des clés numériques à un Pixel 6 ou à un Samsung Galaxy S21 via Mail, Messages et Whatsapp.

Google a ajouté le partage de clés numériques de voiture entre téléphones pour les appareils Pixel et Samsung Galaxy S21 fonctionnant sous Android 12.

Le mouvement signifie que vous n’avez plus besoin d’utiliser le même OS de téléphone pour partager des clés de voiture numériques, et une personne utilisant un iPhone sous iOS 16.1 peut envoyer des clés stockées dans Wallet à un Pixel via des apps de communication telles que Mail, Messages et Whatsapp.

Dans un billet de blog, Google a déclaré que la fonctionnalité arrivera « bientôt » sur d’autres téléphones équipés de la version 12 et plus d’Android, mais n’a pas précisé davantage quand.

La clé de voiture numérique traite effectivement votre téléphone comme une clé physique et pour qu’elle fonctionne, les utilisateurs doivent être proches de la porte de la voiture. Engadget rapporte que sur les téléphones à bande ultra-large, comme les modèles Galaxy S21+, il est possible de déverrouiller votre voiture sans avoir à sortir votre téléphone de votre poche.

Peu de constructeurs automobiles prennent actuellement en charge les clés de voiture numériques, BMW et Hyundai étant parmi les rares à le faire, selon Engadget.

La clé de voiture numérique est uniquement disponible pour certains véhicules sur certains marchés et fonctionne avec les Pixel 6 et plus, les Samsung Galaxy S21 et plus, et certains appareils Android fonctionnant sous Android 12 et plus. La configuration d’une clé de voiture numérique nécessite une connexion internet.

Dans un billet de blog, Google a également annoncé une vague de nouvelles fonctionnalités Android pour les fêtes de fin d’année, qui comprend le nouveau widget de recherche de YouTube sur l’écran d’accueil, qui permet aux utilisateurs d’Android d’accéder à leur bibliothèque de vidéos, de courts métrages ou d’abonnements par un simple toucher depuis l’écran d’accueil.

La société a également annoncé un nouveau mode de lecture sur Android, qui crée une expérience de lecture accessible pour les personnes aveugles, malvoyantes ou dyslexiques. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de modifier le contraste, le type et la taille des polices, ainsi que d’utiliser une fonction de synthèse vocale avec contrôle de la vitesse.

La semaine dernière, Google a prévenu que cinq failles de sécurité affectant les smartphones Android n’étaient toujours pas corrigées plusieurs mois après avoir été portées à l’attention des fabricants de téléphones.

Dans un billet de blog, le Project Zero de Google a déclaré que les failles qu’il avait précédemment signalées en juin et juillet n’avaient pas été résolues, laissant les utilisateurs de smartphones appartenant à Samsung, Xiaomi, Oppo et Google lui-même exposés à des risques de piratage.

Les problèmes signalés plus tôt dans l’année étaient liés au processeur graphique « Mali », ou GPU, du concepteur de semi-conducteurs ARM. Le GPU peut être trouvé dans des téléphones tels que le Pixel 6.